lundi 24 novembre 2014

Vous connaisez...?


Maintenant on va parler d’une époque lus prochain, des années 90.
La « nouvelle scène française » est une appellation créée dans les années 1990 pour désigner une partie de la chanson francophone. C’était une combinaison de rock, pop et jazz.

Au milieu des années 90, la scène musicale française a été renouvelé  et ont apparu plusieurs genres comme le  « french touch », les plus célèbres étaient Air et Saint Germain.

 
Groupes indies tels que Le Village Vert, Rosebud, Lithium ou Tricatel ont servi à encourager des nouveaux artistes comme Dominique A. très fameux en France comme chanteur de rock.


Autres artistes importants qui a fait ses débuts dans la seconde moitié du 90 était Bertrand Bestch, sa musique était intime et minimaliste.

Enfin Yann Tiersent très connu par rapport le soundtrack du film Le Fabuleux destin d’Amélie. 


Au début des années 2000  l'un des plus important était Benjamin Biolay.
Après, Carla Bruni avec « Quelqu’un m’a dit », une chanson très connu et je suis sûr que vous l’avez écouté sur des films.


Des nos jours j’écoute souvent ZAZ, je préfère  ‘On ira’ mais je pense que la plus connue  c’est  ‘Je veux’.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire